Beni: les capacités des journalistes sur l’exercice de leur métier en zones de conflit renforcées par CORACON

Articles les plus lus

Un atelier de formation sur les valeurs du journalisme en zone de conflit et le Code d’éthique et de la déontologie du journaliste congolais s’est ouvert ce lundi 5 février 2024, dans la ville de Beni, province du Nord-Kivu, dans l’Est de la République Démocratique du Congo.

Avec la participation d’une dizaine des journalistes de la ville et du territoire de Beni, cette formation porte sur les valeurs du journalisme en zone de conflit, est organisée par le Collectif des Radios Communautaires du Nord-Kivu (CORACON), dans le programme Tujenge.

Jarron Kamundu, l’un des fondateurs a appelé les participants à l’assiduité. De son côté, Gisèle Bagheni, également formatrice, a beaucoup insisté sur la protection des sources par le journaliste, mais aussi l’objectif du programme Tujenge, consistant à renforcer les fondements d’une paix durable à Beni.

Pendant trois jours, participants seront formés sur les techniques des productions des magazines en caractère Communautaire et sur le 3 piliers principaux du programme Tujenge, dont notamment le pilier consolidation de Paix, Gouvernance et le Développement de système de Marché.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Vatican : le Pape demande aux chrétiens de prier pour les populations en situation de guerre

Le Pape François a exhorté mercredi depuis la place Saint Pierre au Vatican, les fidèles chrétiens à prier pour...

Les articles similaires

DrcActu