CNSSAP: satisfait des résultats de l’évaluation de 2023, JP Lihau salue les efforts de l’équipe Mata

Articles les plus lus

Le Vice-Premier Ministre, chargé de la fonction publique, de la modernisation de l’administration et initiation de service public Jean-Pierre Lihau a présidé le week-end dernier à Kinshasa, la réunion d’évaluation de l’année 2023 de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics de l’État (CNSSAP).

Le patron de la fonction publique de la RDC a salué les efforts entrepris par la direction de la CNSSAP, qui a su relever les différents défis auxquels l’entreprise a fait face au cours de l’année 2023.

En effet, le constat sans appel fait état d’un accroissement sensible des chiffres, notamment en ce qui concerne les activités et les indicateurs financiers. Une balance largement positive. Il y a également été question de scruter l’état d’avancement des opérations de contrôle de vie des retraités, l’état des lieux du déploiement des agences en provinces et bien d’autres secteurs d’appui au métier.

Le satisfecit étant total, la Tutelle n’a pas manqué d’adresser ses vives félicitations à l’équipe dirigeante qui, à l’occasion, a annoncé au Vice-Premier Ministre, le lancement de l’audit qualité de surveillance du système de management de la qualité de la CNSSAP, qui intervient ce lundi 05 février 2024, par la firme certificatrice AFNOR.

Ladite réunion a connu la participation remarquable de l’équipe de gestion de la CNSSAP à savoir le DG Junior MATA M’Elanga, le PCA Christian Ntungila, accompagnés de leurs experts.

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Insécurité à Goma : les Wazalendo et les militaires en divagation mis en garde par Peter Chirimwami

Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le général major Peter Kuba Cirimwami, a, lors d’une réunion du...

Les articles similaires

DrcActu