Est de la RDC : Les USA appellent de nouveau le Rwanda à retirer immédiatement ses militaires du territoire congolais

Articles les plus lus

Dans un communiqué publié ce lundi dont une copie est parvenue à la Rédaction de Drcactu.cd, les USA appellent de nouveau le Rwanda à cesser de soutenir le M23 et à retirer immédiatement ses militaires du territoire congolais.

« Nous appelons de nouveau le Rwanda à cesser de soutenir le M23 et à immédiatement retirer les Forces armées rwandaises du territoire congolais, étant donné que leur appui à ce groupe armé n’a servi qu’à déstabiliser davantage l’est de la RDC », peut-on lire dans ce communiqué.

Et de poursuivre : « Nous avons fermement appelé tous les groupes armés non-étatiques, y compris le M23 sanctionné par les États-Unis, à cesser les hostilités et à déposer les armes ».

Le pays de Joe Biden , affirme cependant , qu’il demeure résolu à travailler avec leurs partenaires régionaux pour mettre un terme à l’escalade de la violence dans l’est de la RDC.
Ils rappellent qu’ils ont appelé tous les groupes armés à déposer les armes. Les États-Unis soulignent qu’il est primordial que tous les états respectent la souveraineté et l’intégrité territoriale de chacun.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Vatican : le Pape demande aux chrétiens de prier pour les populations en situation de guerre

Le Pape François a exhorté mercredi depuis la place Saint Pierre au Vatican, les fidèles chrétiens à prier pour...

Les articles similaires

DrcActu