Guerre à l’est : “Aucune négociation secrète avec Kigali n’est en cours” (Tina Salama)

Articles les plus lus

La Guerre à l’est : “Aucune négociation secrète avec Kigali n’est en cours” (Tina Salama) du chef de l’état Tina Salama, a déclaré que la République démocratique du Congo ne négociait pas secrètement avec le Rwanda, concernant la situation sécuritaire dramatique dans la partie Est de la RDC .

Via son compte X, Tina Salama a rapidement réagit sur un article rédigé par “Africa Intelligence” selon lequel Kinshasa ouvrait la voie à des négociations secrètes avec Kigali. Une information démentie par la porte-parole , qui a aussitôt rappelé que la position de Félix Tshisekedi « était claire sur le sujet ».

« Aucune négociation secrète avec Kigali n’est en cours…La position du Président de la république a toujours été claire à ce sujet. Attention à la manipulation et désinformation! »,a déclaré la porte-parole du Président Congolais

Le président Félix Tshisekedi devant le corps diplomatique présent dans son pays avait déclaré que son gouvernement réitérait le caractère non négociable de la souveraineté et de l’intégrité territoriale de la RDC. Félix Tshisekedi était clair dans son propos, estimant qu’un règlement du conflit, par les voies diplomatiques pourrait être envisagé avec le Rwanda ; cependant, pas dans n’importe quelles conditions.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Foot : V.Club veut jouer la Coupe du Congo

Bien que jouant les play-offs de la Ligue 1, l’AS Vita Club pourra aussi participer à la prochaine édition...

Les articles similaires

DrcActu