Le roi Charles III atteint d’un cancer, annonce la famille royale britannique

Articles les plus lus

Terrible nouvelle. Ce lundi 5 février 2024, la famille royale britannique a annoncé que le roi Charles III était atteint d’un cancer. Le monarque, qui venait d’être opéré pour une hypertrophie bénigne de la prostate, a été diagnostiqué « d’une forme de cancer », indique Buckingham Palace, sans donner davantage de détail.

« Sa Majesté a commencé aujourd’hui un programme de traitements réguliers, au cours desquels les médecins lui ont conseillé de reporter ses interventions auprès du public. Tout au long de cette période, Sa Majesté continuera à s’occuper des affaires d’État et des formalités administratives comme d’habitude »,message de la famille royale britannique.

Âgé de 75 ans, il a choisi , selon les médias britanniques , de partager son diagnostic pour éviter toute spéculation et dans l’espoir que cela puisse aider le public à comprendre toutes les personnes touchées par le cancer dans le monde.

Plusieurs personnalités du monde , lui ont souhaité un « prompt et complet rétablissement ».Le prince Harry est déjà au chevet de son père au Royaume-Uni accompagné de sa femme Meghan.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Insécurité à Goma : les Wazalendo et les militaires en divagation mis en garde par Peter Chirimwami

Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le général major Peter Kuba Cirimwami, a, lors d’une réunion du...

Les articles similaires

DrcActu