Management de la qualité ISO 9001: la CNSSAP auditée par l’AFNOR

Articles les plus lus

Une mission d’audit de l’Association Française de Normalisation (AFNOR) a été dépêchée depuis le lundi 05 février 2024 à la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics de l’État (CNSSAP).

La réunion d’ouverture de celle-ci a été présidée le même jour par le Directeur Général de la CNSSAP Junior Mata M’Elanga et a connu la participation d’un invité spécial, l’auditeur international, M. Eugène Essan KOMOE, Représentant de l’organisme certificateur AFNOR. Il est question pour ce dernier de mesurer la température du système de management de la qualité implémenté à la CNSSAP.

Il s’agira durant toute la semaine en cours des échanges, documents et autres formes de preuves à l’appui, entre l’auditeur qualité et les différents pilotes des processus qui devront affirmer ou infirmer le respect des exigences de la norme. L’auditeur devra, en fin de semaine, dévoiler son rapport de travail qui en dira long sur les différents entretiens et constats et débouchera par des recommandations.

la CNSSAP subit chaque année des audits de surveillance censés rassurer du maintien des standards exigés pour le port de la lourde responsabilité du système de management de la qualité, ISO 9001.

Celle-ci s’est volontairement inscrite, astreinte à des exigences à la fois corsées et dynamiques qui convergent finalement à la satisfaction des clients.

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Insécurité à Goma : les Wazalendo et les militaires en divagation mis en garde par Peter Chirimwami

Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le général major Peter Kuba Cirimwami, a, lors d’une réunion du...

Les articles similaires

DrcActu