Goma : explosion d’une nouvelle bombe au quartier Mugunga

Articles les plus lus

Une bombe a explosé ce matin vers 6h30 au quartier Mugunga, situé au nord-ouest de la ville touristique Goma chef-lieu du Nord-Kivu, dans les périphéries du centre-ville. L’explosion s’est produite plus précisément au marché appelé Kisoko, à l’entrée de l’École du Cinquantenaire. Selon les sources locales, aucun blessé n’a été signalé, car les petits commerçants n’étaient pas encore présents sur le lieu.

Il convient de souligner que cette zone avait déjà été ciblée par une bombe la semaine précédente, lorsque celle-ci avait touché une maison en bois, près de l’École Nengapeta, entraînant la mort d’une personne et plusieurs blessés. La distance entre les deux sites d’explosion est d’environ un kilomètre, traversant la route nationale numéro 2 (RN2).

Ces incidents sont liés aux affrontements en cours entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les jeunes patriotes, connus sous le nom de wazalendo, contre les rebelles du M23 près de Goma. À ce jour, ni les FARDC ni les rebelles du M23 se sont exprimés de manière officielle sur l’origine de l’engin explosif.

Les affrontements se déroulent actuellement dans les collines surplombant les localités de Shasha et Kirotshe, dans le territoire de Masisi au Nord-Kivu, en se dirigeant vers Minova, dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu.

La population de Goma vit désormais dans la crainte des explosions potentielles, alors que les combats se poursuivent à proximité de la ville.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Kinshasa: les inspecteurs du travail réclament leur salaire et primes impayés depuis octobre 2023

Le collectif des inspecteurs, contrôleurs du travail et agents administratifs ont organisé, mercredi 19 juin, une marche pour réclamer...

Les articles similaires

DrcActu