Formation du Gouvernement :  » Matata Ponyo a une vision pour ce pays »(Faustin Cimanga)

Articles les plus lus

Dans une émission Tête-à-tête produite par Congo prospère et grand (CPG RDC) ,Faustin Cimanga, cadre au sein du Leadership et gouvernance pour le développement (LGD), parti cher à l’ancien premier ministre Matata Ponyo , a déclaré que leur autorité morale est l’alternative crédible pour les questions de bonne gouvernance en Republique démocratique du Congo( RDC).

« Notre leader a une vision pour ce pays. Il est aujourd’hui l’alternative crédible pour les questions de bonne gouvernance et le LGD est préparé pour la gouvernance, pas pour faire carrière dans l’opposition », a déclaré Faustin Cimanga, cadre du LGD.

Et d’ajouter : « Les conditions évoquées par Franklin Tshamala, c’est entre autre connaître les idées de Félix Antoine Tshisekedi. Ce sont des conditions qui pourrons permettre la mise en application de la vision du chef de l’état (…) ».

L’homme à la cravate rouge, Augustin Matata Ponyo , semble être séduit par la main tendue de Félix Tshisekedi lancée lors de sa prestation de serment au stade des Martyrs. Il passe indubitablement par le biais du secrétaire général de son parti, pour révéler ses intentions de revenir à la Primature.

Très connu par son franc-parler, Franklin Tshamala , secrétaire général de LGD a récemment affirmé ouvertement que si toutes les conditions sont réunies, Matata va travailler. » Il faut que les missions et les résultats soient bien définis ».

A en croire le parti de l’ex premier ministre , Augustin Matata Ponyo a été formé par l’État congolais, « quoi de plus normal qu’il puisse rendre service à ses frères et sœurs ».

Mis en évidence sur le détournement de 115.997.106 USD, destinés au parc agroindustriel de Bukanga-Lonzo , Matata Ponyo a aussi été accusé avec Deogratias Mutombo, ancien gouverneur de la BCC, d’avoir détourné la somme de 89 millions de dollars destinés à la construction du marché international de Kinshasa.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

RDC : un ancien cadre du MLC de Jean-Pierre Bemba rejoint la rébellion aux côtés de Nangaa

Jean Jacques Mamba, ancien porte-parole du Mouvement pour Libération du Congo (MLC) parti cher à Jean-Pierre Bemba, rejoint officiellement...

Les articles similaires

DrcActu