Nord-Kivu : Jean Pierre Bemba à Goma pour s’acquérir de la situation sécuritaire

Articles les plus lus

Le vice-premier ministre et ministre national de la défense et Anciens combattants, Jean Pierre Bemba, vient d’atterrir ce vendredi 9 février 2024 à Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Cette descente a comme objectif principal de se tenir informé de la situation sécuritaire de la province, en particulier dans les territoires de Rutshuru, Masisi et Nyiragingo, qui ont été déstabilisés par l’armée rwandaise soutenant les rebelles du M23.

A en croire une source sur place , plusieurs mesures militaires importantes sont entendues. Du côté nord de la ville de Goma sur l’axe routier Goma-Rutshuru, les jeunes résistants Wazalendo ont réussi à repousser le M23_RDF en récupérant la colline de kanyamatembe du côté du Parc national des Virunga ( 3 antennes de Kibumba), signant leur présence dans le village Rwibiranga après le Marché de Ruhunda à côté de la route Goma-Rutshuru.

Les affrontements continuent de faire rage entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo et les rebelles du M23 dans le territoire de Masisi.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

RDC : un ancien cadre du MLC de Jean-Pierre Bemba rejoint la rébellion aux côtés de Nangaa

Jean Jacques Mamba, ancien porte-parole du Mouvement pour Libération du Congo (MLC) parti cher à Jean-Pierre Bemba, rejoint officiellement...

Les articles similaires

DrcActu