Can 2023 : Félix Tshisekedi condamne le mauvais traitement réservé aux supporters congolais

Articles les plus lus

Le Président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi, a exprimé sa désapprobation au regard du mauvais traitement réservé aux supporters lors du match de la demi-finale RDC-Côte-d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des nations (Can), a-t-on appris, vendredi, de source gouvernementale.

 » Félix Tshisekedi, Président de la République démocratique du Congo a exprimé sa totale désapprobation au regard du mauvais traitement réservé aux supporters qui ont fait le déplacement d’Abidjan pour assister à la demi-finale contre la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique, notamment la diminution d’espace leur réservé dans les tribunes, l’interdiction d’accès de calicot et aux différents supports de dénonciation de l’agression rwandaise, dont notre pays est victime », a déclaré Patrick Muyaya, ministre de la Communication et médias lisant le compte rendu du 124ème réunion du conseil des ministres.

Selon le porte-parole du gouvernement, pour réagir à cette attitude outrageante, le Chef de l’Etat a décidé que  » l’équipe nationale ne s’associera plus, jusqu’à nouvel ordre, à une quelconque activité et initiative de solidarité portées par la Can « .

Dans le même ordre d’idées, a-t-il poursuivi, le Président de la République a ouvert un débat sur le déroulé du match entre la RDC et la Côte d’Ivoire ainsi que la couverture par certains médias. Le conseil des ministres a adressé une sévère mise en garde, particulièrement à France 24, ainsi qu’à d’autres médias pour la diffusion de certaines informations durant cette compétition qui ont écorné l’image de la RDC.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

RDC : un ancien cadre du MLC de Jean-Pierre Bemba rejoint la rébellion aux côtés de Nangaa

Jean Jacques Mamba, ancien porte-parole du Mouvement pour Libération du Congo (MLC) parti cher à Jean-Pierre Bemba, rejoint officiellement...

Les articles similaires

DrcActu