Mining Indaba: 450 millions USD accordés à la RDC pour la construction de 180.000 km des routes

Articles les plus lus

Le Premier Ministre Sama Lukonde et son gouvernement ont arraché un contrat de 450 millions de dollars américains avec les Sud-africains pour la construction de 180.000 km des routes en République démocratique du Congo (RDC) ,à la 30ème édition de Mining Indaba organisé en Afrique du Sud dans la ville de Cape Town.

Le chef du gouvernement congolais s’est félicité de la signature de ce contrat entre la RDC, la banque sud-africaine de développement et l’entreprise Guma Africa Group pour la construction de 180.000 km de routes au cours des trois prochaines années à travers les 26 provinces et en particulier les 145 territoires de la RDC pour un montant global de 450 millions de dollars américains.

Un véritable coup d’accélérateur pour le Programme de Développement local des 145 territoires (PDL-145 T). Car, l’accent sera mis sur les équipements de construction, la réhabilitation des routes, et l’entretien, qui seront exécutés par le ministère des ITPR.

L’investissement annoncé de 450 millions de dollars américains servira à acquérir le matériel de construction, à soutenir et à exécuter les programmes de ces 180.000 km de tronçons routiers, des ponts et autres ports.

Par ailleurs , Sama Lukonde a brandi la dynamique de l’assainissement du climat des affaires entamée par le pays avec des réformes courageuses en vue de se mettre à niveau par rapport à la compétition mondiale pour faciliter l’activité des investisseurs.

Ce partenariat consiste également à améliorer les capacités de l’OVD et de l’Office des Routes, à former et renforcer les capacités de la main-d’œuvre, y compris les opérateurs et les techniciens.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Beni/Festival Tumaini : l’événement annoncé du 24 au 25 juillet

La 3 ème édition du Festival Tumaini se déroulera du 24 et le 25 Août 2024, au stade municipal...

Les articles similaires

DrcActu