Beni: paralysie totale des activités socio-économiques au poste frontalier de Kasindi

Articles les plus lus

Les activités socio-économiques sont complètement paralysées depuis le matin de ce lundi 12 février 2024. Boutiques, magasins, officines pharmaceutiques, alimentations, écoles primaires, secondaires et universitaires voire la douane RDC-OUGANDA sont tous fermés.

Toutes les couches de la population de Kasindi chef-lieu du groupement Basongora en secteur e Ruwenzori, territoire de de Beni ont répondu à l’appel de la société civile forces vives dudit groupement demandant à la population de cesser avec les activités pour exiger aux autorités de s’impliquer dans la sécurité de cette entité.

C’est depuis jeudi 8 février que les activités socio-économiques sont paralysées où les forces vives exigent le remplacement des policiers qui ont longtemps travaillé dans la zone et les militaires passant carotte.

L’insécurité bât son plein au poste frontalier de Kasindi. Dans la nuit du mercredi 7 février dernier , un opérateur économique au nom de Mapasa a été tué par des personnes non identifiées.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

RDC : un ancien cadre du MLC de Jean-Pierre Bemba rejoint la rébellion aux côtés de Nangaa

Jean Jacques Mamba, ancien porte-parole du Mouvement pour Libération du Congo (MLC) parti cher à Jean-Pierre Bemba, rejoint officiellement...

Les articles similaires

DrcActu