RDC-RWANDA : Je veux vous attester que la MONUSCO travaille avec nous (Bemba à Goma)

Articles les plus lus

Pour s’imprégner de l’évolution de la situation sécuritaire à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, le Vice-premier ministre de la défense et des anciens combattants, Jean-Pierre Bemba Gombo est arrivé, encore une fois ce mardi 13 février 2024 dans la capitale du Nord-Kivu, dans l’Est de la République Démocratique du Congo.

Lors de son arrivée, Jean-Pierre Bemba a rassuré la population de l’implication de la mission de l’ONU dans les combats contre l’armée rwandaise et ses supplétifs du M23.

« La population ne doit avoir aucune inquiétude. La Monusco travaille avec les FARDC (Forces armées de la RDC). Je peux vous attester que la Monusco est à nos côtés et travaille avec nous », a-t-il déclaré.

D’après le patron de la défense, les troupes de la SADC déployées récemment dans la partie Est travaillent également avec l’armée congolaise.

« Je confirme que les troupes de la SADC combattent autour des FARDC. Elles combattent avec nous. Les troupes de la SADC arrivent chaque jour », a-t-il déclaré.

Le Vice-premier ministre de la Défense séjourne dans la ville volcanique à la suite de l’intensification des combats entre la coalition armée M23/RDF et l’armée congolaise, qui a créé plusieurs dégâts.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Linafoot: Lubumbashi Sport veut ramener au moins 4 points de Kinshasa

Le FC Lubumbashi Sport du Haut-Katanga a mis le cap sur Kinshasa, à la conquête de V.Club le dimanche...

Les articles similaires

DrcActu