Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé avoir neutralisé un terroriste du mouvement Forces Démocratique et Alliés (ADF) et capturé un autre de la nationalité congolaise, à la personne de Kaseraka Wasingya, dans la localité de Ngite, territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu.
D’après le capitaine Antony Mwalushayi Porte-parole des opérations Sokola1 qui a livré cette information à Drcactu.cd, ces rebelles ont été neutralisés au cours d’un affrontement entre les FARDC et un groupe des islamistes qui étaient à la recherche des vivres et des produits pharmaceutiques.
A en croire Antony Mwalushayi, l’attaque a eu lieu dans la nuit du mercredi à ce jeudi 15 février 2024.
Le capitaine Antony Mwalushayi soutient que ces assauts visaient à démanteler cette faction rebelle qui met à mal la quiétude de la population locale. Les opérations militaires se poursuivent en profondeur pour éradiquer des poches rebelles encore actives dans la zone.
MYANGO OMARI Simon

