Kabuya, l’informateur publie le calendrier de son travail ce jeudi

Articles les plus lus

Les étapes du calendrier du travail de l’informateur, Augustin Kabuya seront publiées ce jeudi 15 février 2024 devant la presse à Kinshasa.

Le haut cadre du parti présidentiel va également expliciter les missions qui lui ont été données par le chef de l’État en le nommant.

« Donnant effet à cette décision présidentielle, en ma qualité d’Informateur j’informe, par la présente, l’opinion nationale et internationale la tenue d’un point de presse, ce jeudi 15 février 2024, à 10 heures à Hilton Hôtel, sis au no 10 de l’Avenue Wagenia, dans la Commune de la Gombe, à Kinshasa », peut-on lire dans un communiqué portant sa signature.

Et d’ajouter : « Il y sera question notamment d’expliciter les missions de l’Informateur, l’organisation et le calendrier du travail, les différentes étapes de la mission jusqu’au rapport final à remettre au président de la République ».

Conformément à l’article 78, al. 2 de la Constitution, Félix Tshisekedi a confié la mission d’information à Kabuya en vue d’identifier formellement une coalition majoritaire à l’Assemblée nationale qui devrait permettre la formation du gouvernement.

Cela fait suite au constat selon lequel : aucun parti ou regroupement politique n’avait obtenu la majorité à l’issue des élections législatives nationales du 20 décembre 2023.

Strada

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Linafoot: Lubumbashi Sport veut ramener au moins 4 points de Kinshasa

Le FC Lubumbashi Sport du Haut-Katanga a mis le cap sur Kinshasa, à la conquête de V.Club le dimanche...

Les articles similaires

DrcActu