Les étapes du calendrier du travail de l’informateur, Augustin Kabuya seront publiées ce jeudi 15 février 2024 devant la presse à Kinshasa.
Le haut cadre du parti présidentiel va également expliciter les missions qui lui ont été données par le chef de l’État en le nommant.
« Donnant effet à cette décision présidentielle, en ma qualité d’Informateur j’informe, par la présente, l’opinion nationale et internationale la tenue d’un point de presse, ce jeudi 15 février 2024, à 10 heures à Hilton Hôtel, sis au no 10 de l’Avenue Wagenia, dans la Commune de la Gombe, à Kinshasa », peut-on lire dans un communiqué portant sa signature.
Et d’ajouter : « Il y sera question notamment d’expliciter les missions de l’Informateur, l’organisation et le calendrier du travail, les différentes étapes de la mission jusqu’au rapport final à remettre au président de la République ».
Conformément à l’article 78, al. 2 de la Constitution, Félix Tshisekedi a confié la mission d’information à Kabuya en vue d’identifier formellement une coalition majoritaire à l’Assemblée nationale qui devrait permettre la formation du gouvernement.
Cela fait suite au constat selon lequel : aucun parti ou regroupement politique n’avait obtenu la majorité à l’issue des élections législatives nationales du 20 décembre 2023.
Strada