PFCIGL: les membres appelés a une responsabilités sans précédent

Articles les plus lus

Le gouverneur intérimaire de la province du sud-Kivu Marc Malago Kashekere Fiston invite les membres du comité technique provincial du projet de facilitation du commerce intégrant la région du grand-lacs PFCIGL à unir leurs efforts, afin de s’attaquer aux obstacles les plus contraignants à la mise en œuvre du projet, à la facilitation du commerce et à l’intégration dans la région des grands-lacs . C’était au cours de la deuxième réunion organisée ce jeudi 15 février 2024 à l’Hôtel Panorama situé dans la commune d’ibanda au Sud-Kivu.

Marc Malago Kashekere Fiston a rappelé la vision du président de la République Félix Antoine Tshisekedi, consistant à faire du commerce extérieur un des leviers de la croissance économique.
ll a en outre révélé aux participants que le Gouvernement de la République a reçu un don et un crédit de l »association internationale de développement IDA du Groupe de la Banque Mondiale, pour le financement du PFCIGL, placé sous tutelle du ministère du commerce extérieur.

« L’objectif de développement du projet est de faciliter les échanges et d’améliorer la commercialisation des chaînes de valeur sélectionnée, ciblant principalement les petites et moyennes entreprises ainsi queles femmes commerçantes dans la région . Il sera aussi question d’échanger sur les actions d’urgences à entreprendre en termes de développement social et organisation sur les différents sites d’intervention du projet ,pour rendre les foncières des sites opérationnels au minimum ainsi que de trouver des solutions aux questions pendantes liées au foncier » , a indiqué Marc Malago Kashekere.

Marc Malago Kashekere Fiston a invité enfin les membres l’organisation de faire un état de lieu sur la disponibilité des sites pour la construction des marchés transfontaliers à Bukavu, Kanvivira, Kamanyola, Idjwi, et Kasindi.

Aristide BARAKA YISUNGA

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Insécurité à Goma : les Wazalendo et les militaires en divagation mis en garde par Peter Chirimwami

Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le général major Peter Kuba Cirimwami, a, lors d’une réunion du...

Les articles similaires

DrcActu