Ituri: le commandant rebelle Kyandenga Matabishi allias Prof arrêté par les FARDC à Biakato

Articles les plus lus

Les forces armées de la république démocratique du Congo FARDC ont mis la main sur le nouveau commandant de la rébellion Kyandenga du nom de Kambale Matabishi allias Prof, arrêté dans l’après-midi du jeudi 15 février 2024 à Biakato, territoire de Mambasa dans la province de l’Ituri.

A en croire le capitaine Antony Mwalushayi porte parole du secteur opérationnel Sokola1 grand nord, c’est grâce à l’opération que l’armée régulière en collaboration avec certains compatriotes ont mené dans cette zone que ce joli coup de filet a été réalisé.

Gradué en anglais à l’institut supérieur pédagogique (ISP) et professeur à l’institut Mabalako à Oicha chef-lieu du territoire de Beni, Kambale Matabishi commandant du mouvement Kyandenga supplétifs aux terroristes ADF/MTM est auteur des morts des plusieurs civils dans les territoires de Beni au Nord-Kivu, Irumu et Mambasa en Ituri.

Ce terroriste avait pris le commandement de ce mouvement rebelle après l’arrestation à Butembo le 18 septembre 2022 de Jean-Baptiste Kapaku allias Kyandenga fondateur de cette rébellion.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Beni : Les leaders religieux édifiés sur la paix et la cohésion sociale par l’APROFEEC-RDC

Les leaders des différentes confessions religieuses de la ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu, ont été outillés...

Les articles similaires

DrcActu