RDC:DYPRO, Nouvel Élan et A2R les premières formations politiques consultées par Augustin Kabuya

Articles les plus lus

Un jour après sa sortie médiatique, Augustin Kabuya informateur du président de la République a débuté ses consultations vendredi 16 février 2024, à Hilton Hôtel. Pour cette première journée, Trois formations politiques de l’opposition républicaine ont été les premières a être consultées.

Tour à tour, il a reçu la délégation de la Dynamique Progressiste de l’opposition républicaine (DYPRO) conduite par Constant Mutamba, la délégation de Nouvel Élan conduite par l’ancien premier ministre Adolphe Muzito et en fin la délégation de l’Alliance pour la Réforme de la République (A2R) conduite par Henriette Wamu.

Les échanges entre l’informateur et la délégation de Adolphe Muzito, ont duré près d’une heure, avant que les deux personnalités ne restent en huit clos.

«Le Premier ministre honoraire et leader du parti politique Nouvel Élan, Adolphe Muzito a répondu à l’invitation de l’Informateur. Les deux personnalités ont eu des échanges enrichissants. Augustin Kabuya et Adolphe Muzito se sont mis d’accord sur un certain nombre de points, pour la marche de la République», a indiqué Blanchard Mongomba, secrétaire général de Nouvel Élan, au terme des consultations.

Les prochains jours s’annoncent riches en consultations, avant le compte rendu final à présenter, dans trente (30) jours minimum, au chef de l’État, Félix Tshisekedi.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Insécurité à Goma : les Wazalendo et les militaires en divagation mis en garde par Peter Chirimwami

Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le général major Peter Kuba Cirimwami, a, lors d’une réunion du...

Les articles similaires

DrcActu