Ituri : Les FARDC délogent les ADF basés à Mambasa

Articles les plus lus

Des affrontements ont été signalés entre les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les éléments rebelles ougandais des forces démocratiques Alliés (ADF), ce mercredi 21 février 2024, à l’Est de Makumo dans la chefferie des Babila Babombi en territoire de Mambasa, dans la province de l’Ituri.

La nouvelle société civile qui livre l’information à Drcactu.cd, indique que ces terroristes ont été repérés par cultivateur qui se rendait dans son champs et a alerté les FARDC.

Le bilan provisoire des accrochages entre les deux camps n’est pas encore livré par le commandement des opérations en ituri.

Du moins, le coordonnateur de la nouvelle société civile, Justin Paluku Mbowa parle d’un militaire tué et un autre grièvement blessé. Un civil est également blessé à sa jambe, a t-il rapporté.

Les terroristes ADF ont multiplié des incursions dans les territoires de Mambasa, Beni et Irumu où des civils sont innocemment massacrés, leurs maisons incendiées et leurs biens pillés. Depuis le début de l’année 2024, plus d’une cinquantaine de civils ont déjà étés massacrés dans ces trois territoires

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Insécurité à Goma : les Wazalendo et les militaires en divagation mis en garde par Peter Chirimwami

Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le général major Peter Kuba Cirimwami, a, lors d’une réunion du...

Les articles similaires

DrcActu