Sud-Kivu: Les autorités provinciales et locales formés sur la communication politique axée sur la redevabilité

Articles les plus lus

Les autorités provinciales et locales du Sud-Kivu bénéficient d’une formation partant du 20 au 22 février, sur la communication politique axée sur la redevabilité par la Synergie des médias pour l’Union des Forces SYMUF -Maison de la presse grace au financement de la coopération suisse.

Lors de l’ouverture des assises Albert Mwibukeca coordonateur de la SYMUF- MP a énuméré plusieurs réalisations de la Synergie mais aussi ses champs d’actions, qui du reste est d’une importance capitale, car selon lui, la SYMUF œuvre non seulement dans les renforcement des capacités des médias et journalistes, mais aussi dans la protection des droits de l’homme et à l’appui du gouvernement congolais.

Le gouverneur par intérim Marc Malago Kashekere Fiston qui a donné le go des assises reconnaît la pertinence des assises, lesquelles selon lui vont non seulement renforcer les capacités des autorités provinciales et locales en ce qui concerne la communication politique axée sur la redevabilité, mais aussi sur la bonne gouvernance en province du Sud-Kivu.

Marc Malago Kashekere Fiston a invité alors les participants à plsu d’assiduité, mais aussi à œuvrer pour le bien être de la population avant d’encourager la SYMUF pour son travail de titan envers les médias et les journalistes dans leur mise en aniveau.

A l’en croire, les autorités provinciales et locales doivent bânir toute forme de corruption et autres abus contre les bonnes mœurs et d’appeler la coopération suisse de continuer sans cesse de soutenir les médias et journalistes dans les respects des lois de la République.

Ces assises se tiennent à l’Hôtel Élisabeth situé sur avenue Kalehe en commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu avec plusieurs professeurs d’universités de la République Démocratique du Congo comme facilitateus des assises.

Aristide BARAKA YISUNGA

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Linafoot: Lubumbashi Sport veut ramener au moins 4 points de Kinshasa

Le FC Lubumbashi Sport du Haut-Katanga a mis le cap sur Kinshasa, à la conquête de V.Club le dimanche...

Les articles similaires

DrcActu