CAN 2029 : Fatshi voit la RD-Congo comme pays pilote

Articles les plus lus

Le nouvelle est tombée dans la nuit du jeudi 22 février et a secoué toutes les rédactions sportives ! Le premier sportif, et Chef de L’ État de la RD-Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a Contre tout attente, dévoilé à la presse son souhait de favoriser la candidature de la RD-congo pour l’organisation de la CAN 2029.

Il a fait ce souhait lors d’un programme télévisé spécial diffusé sur la Radio Télévision Nationale -RTNC-, dans la soirée du jeudi 22 février.

« Je peux ici le dire sans risque de trop m’avancer, j’ambitionne de favoriser la candidature de la République Démocratique du Congo pour l’organisation de la CAN 2029″, a-t-il dévoilé. Et de poursuivre : Nous sommes déjà en pleine réflexion avec le ministre des finances et certains partenaires pour voir comment nous pouvons lever les fonds nécessaires, afin d’organiser un jour la CAN, surtout celle de 2029 en République Démocratique du Congo ».

Selon lui, la réussite de l’organisation des 9èmes Jeux de la Francophonie au mois de juillet dernier alors que nombreux étaient sceptiques en est l’élément déclencheur.

« J’espère que ça marchera puisque nous avons relevés le defis des IXèmes jeux de la Francophonie pendant que nombreux ne croyaient pas en nous. Et pourquoi pas celui de 2029 ».

Roddy BOSAKWA

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Nord-Kivu : un combattant ADF neutralisé par les FARDC à Lubero

L'armée congolaise engagée dans la traque contre les groupes armés, dont les ADF dans le territoire de Beni et...

Les articles similaires

DrcActu