CAF-C1 : Mazembe joue sa qualification face à Pyramids FC ce samedi à Kamalondo

Articles les plus lus

Ce samedi 24 février, les compétitions africaines de la CAF reprennent leurs droits dans différents antres du continent. En RD-Congo, c’est l’antre de Kamalondo à Lubumbashi qui va accueillir le match de la 5è journée du groupe A opposant le TP Mazembe au Pyramids FC.

Le TP Mazembe, seul représentant RD-congolais encore en lice en Ligue des Champions, a préparé cette rencontre qui en cas d’une victoire le qualifierait en quarts de final, loin du championnat national dont le play-offs de la Ligue 1 est annoncé que pour le 1er mai prochain.

Par contre, les Égyptiens sont bien entrés dans le mood de leur compétition après la CAN avec des belles prestations en championnat. Les Corbeaux devront batailler dur pour se laver les mains avant la dernière journée et éviter la mauvaise surprise de l’édition dernière à l’image de leur élimination dès la phase des groupes.

Ce, malgré leur statut de « cadors continentaux », ils avaient connus un sort funeste en se faisant évincer dès la 5ème journée de la compétition. La dernière rencontre de leur campagne africaine s’était même soldée par une défaite amère de 0-1 à domicile face à Young Africans, l’ancien club de Fiston Mayele.

C’est ainsi que la formation RD-congolaise avait achevée son parcours avec un bilan alarmant de 5 défaites en 6 matchs, ne réussissant même pas à préserver son honneur.

Avec 7 points, les Corbeaux partagent la tête de leur groupe A avec les Sud-africains de Mamelodi Sundowns. Pyramids et Nouadhibou (Mauritanie) ont 4 points chacun.

R.B

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Beni : Les leaders religieux édifiés sur la paix et la cohésion sociale par l’APROFEEC-RDC

Les leaders des différentes confessions religieuses de la ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu, ont été outillés...

Les articles similaires

DrcActu