Fortes chaleurs à Kinshasa : la population appelée à boire beaucoup d’eau (Expert)

Articles les plus lus

Il faut boire beaucoup d’eau pour rester hydraté, face aux vagues de chaleur observées ces derniers temps dans la ville de Kinshasa.

 » Nous rentrons progressivement dans la période de chaleur qui est difficilement supportable le jour comme la nuit. C’est que nous recommandons à la population est de boire plus d’eau que d’habitude pour rester hydratée », a déclaré Matondo Divengele, expert en climat-santé à l’Agence nationale de météorologie et de télédétection par satellite (METELSAT).

Et d’ajouter :  » le public doit se préparer à des journées et des nuits plus chaudes exigeant ainsi des stratégies d’adaptation intelligentes et la participation à des pratiques résilientes au changement climatique pour faire face aux dommages « .

Selon cet expert , les effets courants des vagues de chaleur sur l’homme sont la déshydratation qui peut conduire à la mort, à la varicelle, à l’éruption cutanée et aux stress psychologiques.

 » J’invite surtout les parents à veiller à la santé de leurs enfants, en les faisant prendre le bain au moins deux fois et de les habiller légèrement pour éviter certaines maladies, notamment celles du poumon ou de la peau « , a conseillé M. Matondo.

Il a énuméré certains comportements à observer pour limiter les effets des vagues de chaleur sur la santé, notamment éviter les boissons alcoolisées et caféines, réduire la consommation d’aliments riches en protéines (viande rouges), de manger des fruits et légumes frais qui apportent un supplément d’eau ainsi que de surveiller la tension artérielle.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Nord-Kivu : un combattant ADF neutralisé par les FARDC à Lubero

L'armée congolaise engagée dans la traque contre les groupes armés, dont les ADF dans le territoire de Beni et...

Les articles similaires

DrcActu