RDC : Augustin Kabuya reconduit Informateur par Félix Tshisekedi

Articles les plus lus

L’Informateur Augustin Kabuya a presenté ce lundi son rapport préliminaire au chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Selon le communiqué du Directeur de cabinet du chef de l’Etat diffusé ce lundi soir à la télévision nationale, le président de la République Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a décidé de le reconduire , afin de lui permettre de compléter son rapport.

 » Après examen, le Président de la République a reconduit la mission de l’Informateur afin de compléter son rapport par certains éléments structurants qui faciliteront la conclusion d’un accord de Gouvernement entre les membres de la coalition majoritaire, portant sur la composition du Gouvernement et sur les objectifs programmatiques qu’ils se fixent »,peut-on lire dans ce communiqué.

Les conclusions finales sont attendues par le Président de la République. L’Informateur Augustin Kabuya est appelé à identifier la majorité parlementaire. Il dispose d’un mandat de 30 jours, renouvelable une seule fois.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

ESU: des bourses d’études supérieures aux congolais par le Maroc

Des bourses d’études de trois cycles universitaires dans plusieurs domaines scientifiques ont été octroyées à la République démocratique du...

Les articles similaires

DrcActu