Désengagement de la MONUSCO de la RDC : Bintou Keita annonce la fermeture de la base de Kamanyola au Sud-kivu

Articles les plus lus

Au cours d’un point de presse tenu à Bukavu ce lundi 26 février 2024 à Bukavu, La cheffe de la mission des nations unies pour la stabilisation du Congo MONUSCO , a annoncé le désengagement officiel de la mission onusienne au Sud-kivu pour ce mercredi 28 février 2023.

La cheffe de la mission onusienne précise que cette grande cérémonie se tiendra à sa base de Kamanyola dans le territoire de Walungu.

« Je suis en séjour dans la province du Sud-kivu à la tête d’une forte délégation des agences onusiennes pour annoncer le plan de sortie de la MONUSCO dans la province du sud Sud-Kivu , ceci pour respecter le protocole d’accord signé entre la MONUSCO et le gouvernement congolais  » martele Bintou Keita.

Notons que cette grande délégation a échangé avec le gouverneur intérimaire du Sud-kivu Marc Malago accompagné des membres du conseil de sécurité, en vue de peaufiner les stratégies de cette cérémonie de desangament.

Aristide BARAKA YISUNGA

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

ESU : Doudou Fwamba Lukunde et Marie-Therese Sombo signent les polices d’assurance santé, invalidité et obsèques des professeurs

Dans le cadre du volet social et de l'amélioration des conditions de vie des professeurs des universités et instituts...

Les articles similaires

DrcActu