Sud-Kivu : six élèves meurent foudroyés à Mumosho

Articles les plus lus

Six élèves de Kalagane sont morts foudroyés et 3 autres conduits à l’hôpital en état critique, c’est le bilan provisoire d’une pluie accompagnée de foudre tombée mardi, dans le groupement de Mumosho, à Kabare, près de Bukavu, à l’Est de la RDC.

 » Nos sentiments de compassion à toutes les familles éprouvées. Nos condoléances également à l’école primaire Kalagane, qui vient de perdre ces enfants scolarisés « , a déclaré l’administrateur du territoire de Kabare, l’administrateur du territoire de Kabare, Joseph Cirimwengabo.

Il a souligné que le drame est survenu à la suite d’une pluie torrentielle qui s’est abattue ce mardi après-midi sur la majeure partie du groupement de Mumosho, en territoire de Kabare.

De son côté, Emmanuel Bengehya, notable de Kabare a dressé un bilan de 10 morts, précisant que 6 élèves sont décédés sur le champ, et quatre autres sont morts après de suite de leurs blessures.

Des pluies qui s’abattent ces derniers temps dans la province du Sud-Kivu, particulièrement en territoire de Kabare sont à la base des dégâts humains et matériels enregistrés singulièrement dans les groupements de Mudusa et de Mumosho, touchés par des glissements et affaissements du sol, dans cette partie située côté sud de la ville de Bukavu.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

ESU: des bourses d’études supérieures aux congolais par le Maroc

Des bourses d’études de trois cycles universitaires dans plusieurs domaines scientifiques ont été octroyées à la République démocratique du...

Les articles similaires

DrcActu