Cinquantenaire de l’ OCC: Le DP Raymond Katambwe parle d’un travail de qualité sans précédent réalisé au Sud-Kivu

Articles les plus lus

L’office Congolais de contrôle OCC ancien Office Zaïroi de Contrôle OZAC a commémoré ce mercredi 28 février 2024 ses cinquate ans d’existence en République Démocratique du Congo. La cérémonie y afférente s’est tenue dans la salle 7 Fontaines située sur avenue P E Lumumba en commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu.

Devant la presse, le Directeur provincial de L’OCC au Sud-Kivu Raymond Katambwe a démontré non seulement une liesse mais aussi l’intérêt et les réalisations que cette entreprise publique ne cesse de monter depuis sa création par l’état congolais.

En l’encroire , le législateur congolais en nationalisant cette entreprise pour créer l’OZAC aujourd’hui OCC , c’était pour la protection de la population en ce qui concerne les produits importés, lesquels doivent être analysés et si c’est conforme à la consommation humaine, être mis sur le marché pour la consommation.

Raymond Katambwe rappelle que la production locale doit aussi répondre aux normes de conformité car l’OCC ces derniers temps, traville sur base des normes qui ne sont pas seulement congolaises, mais aussi internationales, l’entreprise étant membre des plusieurs organisations internationales

« Comme vous le voyez sur ma potrine j’ai une médaille d’or de mérite civique décernée par la nation congolaise pour les bons et loyaux services rendus à la nation. L’OCC c’est une fierté pour notre pays parce que nous travaillons uniquement au service de la Nation pour garantir à l’état congolais à la population et aux autres consommateurs que ce qui est certifié par l’OCC est conforme et doit être utilisé et consommé. C’est une fierté pour nous de voir avoir que nous réalisons 50 ans au service de la nation. C’est un amour qui n’a pas d’égalité, c’est un amour comme l’amour des FARDC au front pour défendre la nation congolaise  » a martelé Raymond Katambwe

Le directeur provincial de l’OCC tout en souhaitant à ses agents une heureuse Année jubilaire, les invite également à continuer à travailler comme ils les font d’habitude, être au service de la Nation avec professionnalisme sans recule.

Aristide BARAKA YISUNGA

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Goma: le déplacement des militaires sans ordre de mission interdit

Le déplacement des militaires, sans ordre de mission, à Goma, a été interdit par le premier président de la...

Les articles similaires

DrcActu