Justice populaire à Butembo : une personne tuée dans la commune Bulengera

Articles les plus lus

Un cas de justice populaire a été enregistré ce samedi 02 mars, au rond-point Makuveve, cellule Vulinda, quartier Kyaghala, commune de Bulengera, ville de Butembo, dans la province du Nord-Kivu.

Un jeune homme d’environ 25 ans été identifié comme étant un habitant du quartier Mukuna dans la même commune, a été fouetté jusqu’à la mort. Les auteurs et les motifs de cet acte illégal ne sont pas encore connus.

La société civile qui livre cette information à Drcactu.cd, rappelle que depuis le début de l’année 2024, le quartier Kyaghala a déjà enregistré deux cas de justice populaire.

John Kameta membre de cette structure citoyenne en ville de Butembo, a découragé ce type de comportement au sein de la communauté.

Il appelle les autorités de déclencher les enquêtes sérieuses afin de dénicher les auteurs de cette justice populaire

«Nous condamnons avec force cet acte qui s’est enregistré aujourd’hui dans notre ville. C’est inadmissible qu’un groupe des jeunes tue les gens sans avoir une idée sur leurs fautes. Nous demandons à la justice de mener les enquêtes afin de retrouver les auteurs de cet illégal» a-t-il dit.

Toutefois, la société civile rappelle que cette pratique a été toujours condamnée par les coutumes, religions et lois qui régissent la République Démocratique du Congo.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

ESU: des bourses d’études supérieures aux congolais par le Maroc

Des bourses d’études de trois cycles universitaires dans plusieurs domaines scientifiques ont été octroyées à la République démocratique du...

Les articles similaires

DrcActu