Tshisekedi prend part au 3e “Forum diplomatique d’Antalya” en Turquie

Articles les plus lus

Arrivée vendredi à Antalya, en Turquie du président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, pour participer à la 3ème édition du “Forum diplomatique d’Antalya”.

En marge de ces assises, l’agenda du chef de l’État congolais prévoit une rencontre avec le président turc Erdogan et des audiences à accorder aux différentes délégations. Le forum abordera divers sujets tels que les problèmes mondiaux, la crise climatique, la migration, l’islamophobie, les guerres commerciales et l’intelligence artificielle.

Avec la participation des représentants de 147 pays de différentes régions du monde, le colloque se tient sous le thème « Élever la diplomatie au milieu des crises ».
Près de 4 500 participants, dont 19 chefs d’État, 73 ministres et 57 représentants internationaux, devraient assister à la troisième édition du forum, qui s’est ouvert vendredi.

La rencontre réunit des participants d’horizons divers, y compris des diplomates et des politiciens, des étudiants, des universitaires, des organisations de la société civile et des opérateurs économiques. Le forum offre une plateforme aux acteurs régionaux et mondiaux des sphères de la diplomatie, de la politique et des affaires pour échanger des idées et aborder les défis internationaux.

L’année 2021 a été la première édition de ce Forum diplomatique annuel à Antalya.
Cette conférence diplomatique n’a pas eu lieu l’année dernière en raison du séisme qui a frappé le sud de la Turquie en février 2023, faisant jusqu’à 53 000 morts.

Classée 11ème pour son pouvoir d’achat et 3ème pour les réseaux diplomatiques au niveau mondial, la Turquie se positionne comme un acteur clé dans la promotion de la paix et de la coopération internationale.

Strada

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

18 communes de Kinshasa seront privées d’eau potable samedi (REGIDESO)

Une interruption de la fourniture d'eau potable est prévue ce samedi dans dix-huit communes de Kinshasa en raison de...

Les articles similaires

DrcActu