Kinshasa : trois maisons commerciales calcinées dans un incendie à Bandalungwa (Bourgmestre)

Articles les plus lus

Trois maisons commerciales ont été calcinées lors d’un incendie provoqué par un court-circuit qui s’est déclaré dimanche matin au quartier Makelele (Synkin) dans la commune de Bandalungwa au centre de Kinshasa en République démocratique du Congo, a-t-on appris de source officielles.

 » Il y a eu trois maisons incendiées, pas de cas de perte en vies humaines et une salle de gymnastique à côté a été épargnée. La cause de l’incendie est liée à l’électricité « , a dit le bourgmestre, Alphonse Ndofula.

Et d’ajouter : » J’étais étonné de voir les gens avec leurs téléphones en train de filmer au lieu d’aider les gens pour éteindre le feu. Mes frères et les motocyclistes sont venus à mon secours mais les autres étaient là comme des spectateurs. Grace à la dame de la maison d’habillement qui nous a alerté et j’ai rassemblé d’autres volontaires pour maitriser la situation, mais malheureusement des inciviques se sont mis à voler les biens des sinistrés  » ,M. Rolly Mbodo, un habitant du quartier.

Cet incendie s’est déclenché vers huit (8) heures du matin et aurait pu être évité si ces maisons commerciales avaient des extincteurs, a-t-il ajouté.

Ces maisons commerciales calcinées étaient entre autres, un dépôt des fantaisies, une maison de vente des articles en plastique et une maison d’habillement. Elles sont situées sur l’avenue 8 décembre au quartier Makelele (Synkin) dans la commune de Bandalungwa.

Les sapeurs-pompiers ont tenté mais sans succès de maitriser la propagation des flammes.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Félix Tshisekedi face aux députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale »

Le Président de la République, Félix Tshisekedi a reçu, ce vendredi 17 Mai 2024, 406 députés nationaux , membres...

Les articles similaires

DrcActu