Nord-Kivu : les jeunes dans la rue pour exiger la paix à Goma

Articles les plus lus

Plusieurs jeunes de la ville touristique de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, réuni dans les mouvements citoyens et groupes de pression ont manifesté ce lundi 4 février 2024 pour exiger le retour de la paix dans les territoires sous contrôle des M23. La marche est parti du rond-point sinyerse pour chuter au gouvernorat où ils devraient déposé un mémorandum.

Les manifestants ont été stoppé par la police nationale congolaise commissariat urbain de Goma, avant d’arriver au gouvernorat. Selon quelques sources indépendantes, les éléments de l’ordre ont interpellé plusieurs manifestants.

Dans ce mémorandum qui devrait être déposé entre les mains propres du gouverneur, les jeunes manifestants se disent navré de constater le bain de sang dans la province du Nord-Kivu, ceci avant d’exiger des dispositions utiles pour la sécurisation des civils.

Ces derniers expriment leur ras-le-bol sur les tueries perpétrées dans cette province de la République Démocratique du Congo causée par les rebelles du Mouvement du 23 Mars (M23) avec l’appui de l’armée rwandaise.

Cette marche pacifique des mouvements citoyens et groupes de pression se joint à la demande de la population des territoires de Rutshuru et Masisi qui exige au gouvernement de mettre fin à la guerre.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Félix Tshisekedi face aux députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale »

Le Président de la République, Félix Tshisekedi a reçu, ce vendredi 17 Mai 2024, 406 députés nationaux , membres...

Les articles similaires

DrcActu