Beni : 30 personnes graciées par Félix Tshisekedi quittent la prison de Kangbayi

Articles les plus lus

Une trentaine de prisonniers de la prison centrale de Beni Kangbayi ont réussi une liberté conditionnelle à Beni, dans la province du Nord-Kivu. C’est la décision du ministère de la justice et garde des sceaux sous l’impulsion du Président de la République Démocratique du Congo Félix Tshisekedi dans une grâce présidentielle.

C’est le Maire de Beni, le commissaire supérieur principal Nyofondo Te-Kodale Jacob qui a présidé cette cérémonie ce lundi 11 février 2024. Pour l’autorité urbaine cette liberté conditionnelle doit servir des leçons aux autres détenus afin qu’ils reviennent au bon sens tout en étant en prison.

«Que ceux qui reçoivent cette liberté conditionnelle se comporte en bon citoyen dans la cité», a lâché Nyofondo Te-Kodale Jacob.

Les libérés de la prison étaient condamnés pour plusieurs infractions dont notamment, le vol, l’escroquerie, l’abus de confiance et autres.

Manga Winy, chef de parquet près le tribunal de paix de Beni, il s’agit des détenus condamnés par le tribunal de paix de son ressort qui ont été graciés et reçoit à l’avènement de la grâce présidentielle envers des détenus condamnés par des juridictions militaires.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Félix Tshisekedi face aux députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale »

Le Président de la République, Félix Tshisekedi a reçu, ce vendredi 17 Mai 2024, 406 députés nationaux , membres...

Les articles similaires

DrcActu