Guerre dans l’est : Tshisekedi et Kagame se rencontrent bientôt

Articles les plus lus

Le président rwandais, Paul Kagame, donne son accord pour rencontrer son homologue congolais, Félix Tshisekedi pour discuter de la situation sécuritaire dans l’est de la RDC.

Le ministre angolais des Affaires étrangères, Tete Antonio, l’a annoncé lundi 11 mars à Luanda, à l’issue d’un tête-à-tête entre le président angolais, Joao Lourenco, et celui du Rwanda. “Il a été convenu que le président [rwandais Paul] Kagame accepterait de rencontrer le président [congolais Félix] Tshisekedi à une date qui sera indiquée par le médiateur », a indiqué à la presse Téte António. Il a ajouté que chaque partie doit encore « travailler à cette étape.
Cette décision a été prise à l’issue d’une rencontre bilatérale entre Paul Kagame et le président angolais Joao Lourenço, médiateur de l’Union africaine (UA).

« Les chefs d’État se sont mis d’accord sur les mesures clés à prendre pour s’attaquer aux causes profondes du conflit », a seulement indiqué de son côté la présidence rwandaise sur son compte X.

Cependant, le lieu et la date de cette rencontre annoncée entre Félix Tshisekedi et Paul Kagame, devront être déterminés par le chef d’Etat angolais, médiateur désigné par l’Union africaine dans la crise entre la RDC et le Rwanda, explique le patron de la diplomatie angolaise.

Strada

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Félix Tshisekedi face aux députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale »

Le Président de la République, Félix Tshisekedi a reçu, ce vendredi 17 Mai 2024, 406 députés nationaux , membres...

Les articles similaires

DrcActu