Jeux africains : la RD-Congo aligne 8 boxeurs en demi-finale

Articles les plus lus

Huit boxeurs congolais filent en demi-finale des 13e Jeux africains dont deux chez les dames. Chez les plus de 92 Kg, Anthony Lazar Bwaluzeyi s’est qualifié grâce à sa victoire par KO face à l’Egyptien Yousri Mustapha.

Dans la catégorie des 71kg, Steve Lukenguluka, tombeur lundi dernier du Mozambicain Osorio Muxanga par point soit 5-0 permet à la RD-Congo de continuer à espérer à une médaille.

Dans la catégorie de 67kg, Boniface Zengala tombeur du togolais Edoh Komi en quart va défendre les couleurs nationales en demi-finale.

Chez les 80kg, Pierre Pita a dû batter le Guinéen Mohamed Condé pour filer en demi, emboîtant les pas de ses compatriote Nathan Nlandu (86kg) et Anime Tulembekwa (48kg).

Mardi, Brigitte Mbabi a mis K.O l’Algérienne Djouher Benan pour valider son ticket en demi-finale de la catégorie des 70kg. Quelques jours plus tôt, c’est Gisèle Nyembo qui s’est tapé une place dans le dernier carré chez les 52kg.

Les combats de demi-finale du tournoi de boxe débutent ce mercredi.

La pugiliste Gisèle Nyembo va lancer les hostilités pour le compte de la RD-Congo. Elle sera aux prises dans la soirée face à l’Ethiopienne Bételhem Gayiza.

R.B

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Sud-Kivu/Élections de gouverneurs: Bernard Balibuno Kateta « gouverneur des routes et du développement »

Dans sa campagne deux jours avant le début des élections gouvernorales au sud-kivu, le candidat gouverneur numéro 5, Bernard...

Les articles similaires

DrcActu