RDC : La paie des agents et fonctionnaires pour le mois de février est quasiment bouclée, à l’exception de la Rawbank,First Bank et BCDC (Comité de Suivi)

Articles les plus lus

À l’issue de la réunion du Comité de Suivi de la Paie des agents et fonctionnaires de l’Etat (CSP) tenue ce mercredi 20 mars 2024,
Bienvenu Matenda Kibangala, membre du bureau du comite de suivi de paie des agents et fonctionnaires de l’Etat,a mené une évaluation sur la paie du mois de janvier 2024 et cerné l’avancement de la paie de février 2024.

À l’en croire, de manière globale ,tous les opérateurs de paie ont affirmé que la paie du mois de janvier 2024 a été clôturée sans accroc . Cependant ,la paie de février 2024 a été bouclée pour la plupart des banques payeuses à l’exception de la Rawbank ,de la Fiesta Bank et de la BCDC dont les enveloppes de paie ont été décaissées la semaine dernière .

« S’agissant de la paie des FARDC, elle s’est déroulée normalement comme à l’ordinaire , à l’exception de l’extourne attendue de la TMB pour l’unité de Kinshasa en déploiement « ,a-t-il ajouté.

En ce qui concerne la paie de la police nationale congolaise ( PNC),elle a évolué convenablement sur toute l’étendue du territoire national . »il a été soulevé , la problématique de la carence des liquidités pour payer les policiers dépendants des services digitaux de l’Equity-bcdc et aussi la question du retard de paiement des ayant-droit des policiers décedéspar l’Equity-bcdc »,a insisté le le Comité de Suivi de la Paie des agents et fonctionnaires de l’Etat (CSP).

Quant au personnel enseignant de l’Etat ,le Comité de Suivi de la Paie des agents et fonctionnaires de l’Etat (CSP) , a rappelé que leurs effectifs tant à Kinshasa qu’en provinces ont été payés correctement en janvier et février 2024. Il a juste été signalé le léger décalage enregistré dans la domiciliation des frais de fonctionnement de Kinshasa de février 2024.

Selon le Comité de Suivi de la Paie des agents et fonctionnaires de l’Etat (CSP), la paie des administratifs , institutions et cabinets politiques s’est bien déroulée dans l’ensemble , au cours de ces deux mois.Le cas des mécanisés non payés du dernier trimestre 2024 a été clarifié.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Dialogue inter-iturien : les travaux clôturés officiellement par Jean-Pierre Bemba

Le Vice-premier Ministre et Ministre de la Défense et anciens combattants Jean-Pierre Bemba a clôturé ce vendredi 26 avril...

Les articles similaires

DrcActu