SADC : un sommet extraordinaire sur la RDC et le Mozambique convoqué en Zambie

Articles les plus lus

Un sommet extraordinaire de la Troïka et des pays contributeurs des troupes de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC) en République démocratique du Congo et au Mozambique est prévu le 23 mars à Lusaka (Zambie), par le président Hakainde Hichilema, a annoncé mercredi cette organisation sur son site Web.

« Ce sommet va discuter de la situation sécuritaire dans la région de la SADC spécifiquement dans l’Est de la République démocratique du Congo et à Cabo Delgado, dans le nord du Mozambique « , a précisé la SADC sur son site.

Le 1er mars 2024, les Chefs d’armées des pays contributeurs de la SADC étaient en réunion à Mugunga (Goma) en RDC.Cette réunion élargie au Burundi n’avait pas été sanctionnée par un quelconque communiqué final.

Y avaient assisté, outre le général d’armée congolais Christian Tshiwewe, les chefs d’armées tanzanienne (le général d’armée Jacob John Mkunda), malawite (le général-major Kashisha), sud-africaine (le général d’armée Maphwanya Sizani) et burundaise (le général Prime Niyongabo).

Ces officiers généraux étaient même descendus sur le terrain à Mugunga, quartier ouest de la ville de Goma, cible des bombes de la coalition M23/RDF, avant une réunion de briefing au quartier général de leurs troupes.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Sud-Kivu/Élections de gouverneurs: Bernard Balibuno Kateta « gouverneur des routes et du développement »

Dans sa campagne deux jours avant le début des élections gouvernorales au sud-kivu, le candidat gouverneur numéro 5, Bernard...

Les articles similaires

DrcActu