RDC : la Mettelsat annonce la reprise des grandes pluies en avril et mai

Articles les plus lus

La société de météorologie, Mettelsat, a émis un avertissement concernant la reprise des grandes pluies et grêles pour les mois d’avril et de mai.

Cette annonce survient après une période de fortes chaleurs à travers la République notamment dans la capitale. Selon les prévisions de la Mettelsat, les jours qui suivent seront caractérisés par une augmentation significative des précipitations, avec des épisodes de pluies torrentielles et de grêle.

Le chargé du service de prévision à la Mettelsat, Augustin Tagisabo recommande à la population de se préparer à des conditions météorologiques changeantes et à prendre des précautions supplémentaires pour se protéger contre les intempéries.

Aux autorités étatiques, l’expert les invite à être vigilantes et à mettre en place des mesures d’urgence pour faire face à d’éventuelles situations d’urgence causées par les probables averses.

S’agissant des vagues de chaleur constatées ces derniers temps à Kinshasa et dans d’autres villes du pays réputées froides comme Goma, il l’attribue au réchauffement climatique qui touche la terre.

Strada

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Dialogue inter-iturien : les travaux clôturés officiellement par Jean-Pierre Bemba

Le Vice-premier Ministre et Ministre de la Défense et anciens combattants Jean-Pierre Bemba a clôturé ce vendredi 26 avril...

Les articles similaires

DrcActu