Diplomatie : Freddy Kangudia Nkutula nommé ambassadeur près la République du Soudan du Sud

Articles les plus lus

Le Président Félix Antoine Tshisekedi a nommé un nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République démocratique du Congo (RDC), près la République du Soudan du Sud, au terme d’une série d’ordonnances lues lundi soir sur les antennes de la radio télévision nationale congolaise.

« …est nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République démocratique du Congo près la République du Soudan du sud Monsieur Freddy Kangudia Nkutula », a-t-on lu dans un extrait de cette ordonnance.

Selon la source, l’intéressé bénéficiera pour la durée de ses fonctions des indemnités et avantages prévus par l’ordonnance portant règlement d’administration relatif au corps des diplomates de la République.

Le Soudan du sud est un Etat fédéral d’Afrique de l’Est et dont la capitale est Djouba. Il est limitrophe de la République démocratique du Congo au Sud-ouest. Son Président Salva Kiir est arrivé dimanche à Kinshasa pour rencontrer son homologue congolais Félix Tshisekedi avec qui ils ont échangé sur la crise sécuritaire dans l’Est de la RDC et d’autres questions relatives au rétablissement de la paix et la sécurité dans la région d’Afrique de l’Est.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Goma: le déplacement des militaires sans ordre de mission interdit

Le déplacement des militaires, sans ordre de mission, à Goma, a été interdit par le premier président de la...

Les articles similaires

DrcActu