RDC : le formateur du gouvernement prêt à déposer son rapport

Articles les plus lus

Le Formateur du Gouvernement, le député national Augustin Kabuya a clôturé ce mardi 26 mars 2024, les consultations avec les regroupements et Personnalités politiques membres de l’Union sacrée et d’opposition.

Augustin Kabuya s’attèle à présent à rédiger son rapport qu’il pourrait déposer incessamment au Président de la République Félix Tshisekedi.

C’est le député Amisi Makutano qui l’a fait savoir sur son compte Facebook. Sans donner plus des précisions sur la date exacte du dépôt du rapport par Augustin Kabuya, il confirme que cela va arriver d’ici là.

Le Formateur du Gouvernement, a clôturé sa mission avec la délégation du Mouvement pour Libération du Congo (MLC) et Alliés, conduite par le Vice-premier ministre, ministre de la Défense Jean-Pierre Bemba Gombo.

Nommé au début du mois de février comme informateur, Augustin Kabuya avait 30 jours pour mener à bien sa mission. Il a reçu presque tous les 44 regroupements ayant obtenu les députés nationaux au terme des dernières élections législatives nationales.

Seul Ensemble pour la République de Moïse Katumbi n’a pas répondu favorablement à son invitation.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Goma: le déplacement des militaires sans ordre de mission interdit

Le déplacement des militaires, sans ordre de mission, à Goma, a été interdit par le premier président de la...

Les articles similaires

DrcActu