Vole des véhicules à Goma : trois voleurs aux arrêts

Articles les plus lus

Trois (3) présumés voleurs des véhicules ont été pris puis présentés à la population de Goma ce lundi 1er Avril 2024 à l’hôtel de ville de cette entité.

Selon, le commandant second de la Police Nationale Congolaise (PNC) ville de Goma, le Commissaire Supérieur Adjoint, Didier Mwika, le premier voleur présumé du nom de Vicky Tshimanuka a volé un véhicule de Edison Nsengiyumva dimanche 30 Mars 2024 au niveau de l’Eglise la source, pendant qu’il prenait part au culte pascal.

Il a été par la suite appréhendé vers la grande barrière avec le même véhicule marque surf, grâce au concours des services de sécurité, pendant qu’il voulait le faire disparaître du territoire congolais.

Les deux autres voleurs présumés, Esdras Tshimanuka et Samuel Maheshe, ont, eux, volé le véhicule de leur patronne. Volé quelques jours plus tôt, le même véhicule a été retrouvé le même dimanche au niveau de Bulengo toujours grâce au concours de la police.

Le Maire de ville, le commissaire supérieur principal Kapend Kamand Faustin à qui ces bandits ont été présentés avant qu’il ne fasse autant pour la population via la presse, a salué la bravoure de ses collaborateurs, encore qu’en ces jours, aucune occasion ne se passe sans que les services de sécurité ne mettent la main sur les instigateurs de l’insécurité et semeurs des troubles.

Par ailleurs, le citoyen Nsengiyumva qui a retrouvé son véhicule, a loué la serviabilité, la souplesse et le professionnalisme de la police. Il l’encourage à continuer sur cette lancée, pour le salut de la population et la sécurité de ses biens. La police a aussitôt orienté les acteurs du vol à l’échelon habilité, pour la suite de leur dossier.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Goma: le déplacement des militaires sans ordre de mission interdit

Le déplacement des militaires, sans ordre de mission, à Goma, a été interdit par le premier président de la...

Les articles similaires

DrcActu