Le Burundi demande à Kagame et au M23 de se conformer aux processus régionaux de paix

Articles les plus lus

Lors d’un échange avec les chefs des missions diplomatiques, consulaires et représentants des organisations internationales et régionales accréditées à Bujumbura, le ministre burundais des Affaires étrangères et de la coopération au développement, Albert Shingiro a Le Burundi a exhorté le Rwanda et ses alliés à se conformer aux résolutions prises par les Chefs d’Etat de la région dans le cadre des processus de paix de Luanda et de Nairobi.

“Le gouvernement du Burundi est profondément préoccupé par la résurgence des attaques du M23 à l’Est de la RDC qui sèment la terreur et la désolation au sein des populations innocentes qui n’aspirent qu’à la paix et de développement. Le gouvernement du Burundi exhorte à se conformer aux décisions prises par les chefs d’Etat de la région dans le cadre du processus de Luanda et de Nairobi afin de donner la chance à la paix dans cette partie de la RDC qui a tant souffert”, a déclaré le chef de la diplomatie burundaise, Albert Shingiro.

Le Burundi participe aux missions régionales et internationales de maintien de la paix et de la lutte contre le terrorisme en RDC pour une stabilité durable.

Le cheffe de la diplomatie burundaise a salué le déploiement de la force régionale de la SADC, dotée notamment de la mission de réoccuper les anciennes positions de la force régionale de l’EAC tombées aux mains du M23.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Goma: le déplacement des militaires sans ordre de mission interdit

Le déplacement des militaires, sans ordre de mission, à Goma, a été interdit par le premier président de la...

Les articles similaires

DrcActu