RDC : des nouveaux mandataires des entreprises publiques nommés par Félix Tshisekedi

Articles les plus lus

Le Président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix-Antoine Tshisekedi a nommé de nouveaux mandataires dans quelques entreprises du pays, aux termes d’une série d’ordonnances signées le 5 avril et rendues publiques mardi à la chaine nationale.

Jean-Claude Kalala, Cyprien Mbere Moba et Watuka Katema sont nommés respectivement président du conseil d’administration (PCA), directeur général (DG) et directeur général adjoint de la société de transport du Congo (Transco). Alors qu’à la société Grand Hôtel du Congo (GHC SA), Mini Michel Christian est nommé président du conseil d’administration.

En outre, Marcel Kabasele Mutamba et M. Stéphane Lukamba Emongo sont nommés administrateurs représentants de l’Etat actionnaire dans la société Grand Hôtel du Congo. Tandis qu’à l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP), Armand Tshamala Kanyinda, Claude Kayembe Mbayi et Jimmy Ngalo sont nommés respectivement président du conseil d’administration (PCA), directeur général (DG) et directeur général adjoint (DGA).

Cette série de nominations intervient quatre mois après l’investiture du Chef de l’Etat en janvier 2024 marquant ainsi le début de son second quinquennat. Ayant placé les besoins sociaux de la population parmi les priorités de son nouveau mandat, Félix Tshisekedi attend de ces nouveaux chefs d’entreprises, de nouvelles initiatives répondant directement aux aspirations de la population, notamment l’accès aux besoins sociaux de base, ainsi que le renforcement des procédures d’octroi et réglementation des marchés en RDC.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Guerre des postes à l’opposition : Constant Mutamba réclame le poste du rapporteur adjoint de l’AN

L’opposition se dispute le poste de rapporteur adjoint de l’Assemblée nationale. Avec 3 députés, Constant Mutamba, président de la...

Les articles similaires

DrcActu