Réforme de la justice congolaise :l’UE dispose 35 millions pour la RDC

Articles les plus lus

Un projet de 35 millions d’euros destinés à la réforme de la justice est mise en œuvre par le gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) et l’Union européenne, a appris la rédaction de drcactu.cd auprès de l’agence congolaise de presse (ACP).

« Actuellement, on est en train de mettre en œuvre un projet d’appui à la justice avec 35 millions d’euros. C’est un projet très diversifié dans ses actions. Il y a des actions liées aux infrastructures et au renforcement. Il y a aussi des actions liées aux réformes législatives », a déclaré Nicolas Berlanga Martinez, ambassadeur de l’Union européenne en RDC.

Et de poursuivre : « Notre idée, c’est de continuer cet appui pas seulement avec les projets actuels, mais sinon, c’est un engagement de longue date, et nous saluons les progrès « .

Le diplomate européen, a en outre, indiqué qu’ils ont également parlé de la situation de l’Est du pays, ainsi que de la levée du moratoire sur l’exécution de la peine de mort en RDC.

Pour l’Union européenne, ce qui est important, c’est de voir et de rester régulièrement dans cet engagement en faveur de la réforme de la justice.  » Je dois dire que ma rencontre avec la ministre d’État en charge de la Justice m’a confirmé de nouveau cet engagement « , a conclu l’ambassadeur Nicolas Berlanga.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Guerre des postes à l’opposition : Constant Mutamba réclame le poste du rapporteur adjoint de l’AN

L’opposition se dispute le poste de rapporteur adjoint de l’Assemblée nationale. Avec 3 députés, Constant Mutamba, président de la...

Les articles similaires

DrcActu