Tshopo : 4 personnes décédées dans le déraillement d’un train

Articles les plus lus

Quatre personnes ont trouvé la mort et plusieurs autres grièvement blessées dans le déraillement d’un train appartenant à la Société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC). Les fait ont eu lieu dans la soirée du mercredi 10 avril 2024, sur l’axe ferier Kisangani-Ubundu, à fait savoir à Drcactu.cd, Yamulamba Verdoth, administrateur du territoire d’Ubundu.

Selon l’autorité territoriale, qui a livre la nouvelle à la presse,ce jeudi 11 avril 2024, l’état dégradé de deux rails sur cet axe, serait à l’origine de cet incident malheureux.

« Notre territoire s’enclave tous les jours, nous avons déjà eu à alerter sur l’état de ce chemin de fer. Nous n’avons que ça parce que même la voie est dans un état très déplorable. Le train a déraillé au Point Kilométrique 36, on a pu voir 4 corps sans vie et ramasser plusieurs blessés que nous avons acheminés à l’hôpital. Ce déraillement n’est pas le premier depuis que je suis administrateur ici », a précisé Yamulamba Verdoth.

A l’en croire, le territoire d’Ubundu a maintenant un problème sérieux, car renseigné t-il, On ne sait plus entrer en contact avec Kisangani ou Kindu avec cette situation.
Et d’ajouter ; «Sans les rails, notre Ubundu ne va plus exister».

Quelques blessés et les cadavres sont arrivés dans l’après-midi de ce jeudi à Lubunga, commune située sur la rive gauche du fleuve Congo à Kisangani.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Bundesliga : VFB Stuttgart de Silas Katompa en Ligue des Champions de l’UEFA, 15 ans après

VfB Stuttgart va enfin jouer la Champions League de l'UEFA la saison prochaine 15 après. Le club où évolue...

Les articles similaires

DrcActu