Classico : Oscar Kabwit de Mazembe marque les esprits face à V.Club

Articles les plus lus

Sensation dès le début de la rencontre, la jeune pépite du TP Mazembe Oscar Kabwit a profité de sa première participation à un Classico face à V.Club pour marquer encore un peu plus les esprits. Présent dans tout les assauts des Corbeaux, l’ancien joueur de Don Bosco a été l’initiateur du premier but des siens après avoir provoqué un penalty dans une rencontre âprement disputée et qui s’est soldée sur le score de 1-2 en faveur de Mazembe dimanche 14 avril au stade des Martyrs. Un résultat qui a permis à son club de conserver la tête du classement des Play-offs avec 18 points soit à 8 longueurs de V.Club.

Oscar Kabwit réussit ses débuts sous ses nouvelles couleurs. Passé de Don Bosco au TP Mazembe cette saison, la jeune pépite affiche déjà un avenir prometteur. Pour son premier classico face à V.club qui s’est d’ailleurs soldé sur le score de 1-2 en faveur des siens, le jeune joueur issu du centre de formation d’Ecofoot a marqué les esprits du public dimanche 14 avril au stade des Martyrs en match comptant pour la 7è journée. Percutant balle au pied, il a été le déclencheur du premier but des Corbeaux sur pénalty dans un classico âprement disputé . Ce, après un appel en profondeur bien servi par Soze Zemanga, et le portier de V.Club, Ouedraogo n’a pu que concéder une faute. Penalty! Qui sera ensuite transformé par Fily Traoré, auteur d’un doublé. D’abord à la 19ème minute, puis à 10 minutes de la fin. Très remarquable dans l’arène de la Ligue 1, Oscar Kabwit semblait tout simplement avoir le don de tout transformé en or. Avec sa petite taille, celui qui arbore le dossard floqué de numéro 16 a fait la misère des défenseurs de Dauphin Noir de Kinshasa. À Lubumbashi, le gamin est déjà bien parti pour se tresser la couronne d’une star alors qu’il vient d’être majeur. Les avis sont unanimes quant à son talent, le garçon est promis à un bel avenir, s’accorde-t-on à affirmer.

«Sa taille et son style de jeu rappellent un peu à une certain Mbala Mbuta Biscotte lors de ses débuts au DCMP. il est bon côté déplacement et appel en profondeur», a fait savoir un journaliste sportif du coin, ému de constater la sélection d’Oscar dans l’équipe du CHAN.

Pour une saison qui pourrait être historique et qui sonne comme le réveil pour celui qui se considère déjà comme le joyau du coach Lamine Ndiayi, ses prochains adversaires sont prévenus…

R.B

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Gouvernement Suminwa : des femmes nommées aux postes stratégiques

Aux affaires étrangères, à l'environnement, aux affaires foncières et autres, Félix Tshisekedi a confié des portefeuilles importants à des...

Les articles similaires

DrcActu