Gouvernement Suminwa: les consultations continuent jusqu’au 19 avril

Articles les plus lus

La première ministre de la République démocratique du Congo, Judith Suminwa Tuluka poursuit ses consultations en vue de la formation prochaine de son gouvernement.


Entamées samedi 13 avril 2024, ces consultations vont se clôturer le 19 avril de la semaine en cours.

La cheffe du gouvernement reçoit à partir de son QG de l’hôtel du fleuve, les représentants des principales forces politiques à l’Assemblée Nationale.

Ce lundi ,Judith Suminwa a reçu des figures majeures de la politique congolaise, dont des leaders de grands blocs politiques tels que l’Action des Alliés et Union pour la Nation Congolaise (A/A UNC) et A/VK 2018 de Vital Kamerhe, qui représentent un total de 32 députés.

De plus,la première ministre a reçu l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A) de Modeste Bahati, pesant 30 députés, et le Mouvement de Libération du Congo (MLC) ainsi que l’Alliance des Partis Politiques Alliés MLC (APA/MLC) de Jean-Pierre Bemba, avec 23 députés.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Gouvernement Suminwa : des femmes nommées aux postes stratégiques

Aux affaires étrangères, à l'environnement, aux affaires foncières et autres, Félix Tshisekedi a confié des portefeuilles importants à des...

Les articles similaires

DrcActu