Beni : le parlement d’enfants condamne l’utilisation des enfants dans les manifestants de rue

Articles les plus lus

Le parlement d’enfants de la ville de Beni a condamné ce mercredi 17 avril 2024 l’utilisation des enfants dans les manifestations enregistrées ces derniers jours dans la ville de Beni en province du Nord-Kivu. Se référant à des cas d’arrestation d’enfants lors de ces manifestations par les forces de l’ordre puis de leur libération quelques heures après, Blessing Muteule, président du parlement des enfants interpelle les manipulateurs, les parents ainsi que le gouvernement pour assurer la protection de ces derniers.

« L’utilisation des enfants dans des marches est une violation des droits de l’enfant, parce que ça engendre des conséquences néfastes sur ce dernier. L’on peut citer : les arrestations des enfants, les blessures sur les enfants ou la mort. Vue la gravité des cas, les responsabilités sont partagées. A nous enfants, de nous épargner nous-mêmes de ce genre de pratique, parce que notre vie en dépend. Au gouvernement congolais, de voir comment traquer ceux qui manipulent les enfants », a indiqué Blessing Muteule.

Aux parents, le parlement d’enfants leur recommande de bien encadrer leurs enfants.

« Parce qu’en période des vacances, les enfants sont non occupés et les manipulateurs en profitent. Aux manipulateurs d’enfants, de bien épargner les enfants de ces pratiques parce que leur vie en dépend. La protection des enfants est une affaire de tous. Faisons-en une priorité », a-t-il ajouté à Drcactu.cd.

Les groupes de pression et mouvements citoyens ont décrété de deux journées sans activité en ville de Beni. Ils s’insurgent contre les tueries dans le Quartier Sayo, en Commune Mulekera.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Gouvernement Suminwa : des femmes nommées aux postes stratégiques

Aux affaires étrangères, à l'environnement, aux affaires foncières et autres, Félix Tshisekedi a confié des portefeuilles importants à des...

Les articles similaires

DrcActu