Sécurité sociale : les ministres honoraires s’imprègnent du mode de fonctionnement de la CNSSAP

Articles les plus lus

Quelques Ministres honoraires, du moins une douzaine ont visité lundi 15 avril les installations de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics de l’État (CNSSAP). Reçus par le Directeur Général de cette entreprise, l’objectif était de s’imprégner du fonctionnement de cette entreprise, mais aussi des différentes réalisations.

Ces hautes personnalités avaient à cœur non seulement de palper du doigt les prouesses réalisées par la CNSSAP sous le management du DG Junior MATA, qui suit à la lettre les orientations de sa Tutelle dans le cadre de la réforme imprimée par le Chef de l’État Félix-Antoine TSHISEKEDI, mais aussi d’encourager le personnel à redoubler d’efforts dans la matérialisation de la politique sociale du Président de la République.

Dans son mot, le numéro 1 de la CNSSAP a survolé les aspects essentiels de la Loi n°022/31 du 15 juillet 2022* portant régime spécial de sécurité sociale des agents publics de l’État. Il a également fait un focus sur le modèle de gouvernance avant-gardiste de la CNSSAP, qui n’a pas encore d’égal à ce jour en République Démocratique du Congo, dans la mesure où la CNSSAP demeure la seule institution publique congolaise à être arrimée aux exigences du leadership de la qualité ISO 9001.

Ces visiteurs de marque ont été heureux d’apprendre que la Tutelle de la CNSSAP, à savoir le Vice-Premier Ministre JP LIHAU Ebua, qui porte les objectifs stratégiques et programmatiques de la réforme, travaille sur un projet de modification de la Loi susvisée de manière à y intégrer les personnalités politiques et autres hauts fonctionnaires. Une bonne nouvelle qui a rencontré l’assentiment des ministres honoraires, convaincus que cette révision de la loi aiderait à combattre la corruption à la source, d’autant plus que beaucoup de gestionnaires ont tendance à faire main basse sur les fonds publics par peur des lendemains incertains.

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Gouvernement Suminwa : des femmes nommées aux postes stratégiques

Aux affaires étrangères, à l'environnement, aux affaires foncières et autres, Félix Tshisekedi a confié des portefeuilles importants à des...

Les articles similaires

DrcActu