Vatican : le Pape demande aux chrétiens de prier pour les populations en situation de guerre

Articles les plus lus

Le Pape François a exhorté mercredi depuis la place Saint Pierre au Vatican, les fidèles chrétiens à prier pour toutes les personnes souffrantes dans le monde, a-t- on appris des sources officielles citées par les médias internationaux.

« Nos pensées en ce moment, se dirigent vers les populations en guerre. Pensons à la Terre Sainte, à la Palestine, à Israël, à l’Ukraine, l’Ukraine martyrisée. Pensons aux prisonniers de guerre, que le Seigneur, par sa clémence, les libère tous », a déclaré le Pape François.

Le numéro un de l’église catholique a, en outre, dénoncé les actes des tortures devant des milliers de croyants rassemblés à la place Saint-Pierre, le souverain pontife a demandé la libération des prisonniers de guerre.

« Et en parlant des prisonniers, il me vient à l’esprit, pour ceux qui sont torturés, que torturer les prisonniers est quelque chose de très mauvais. Ce n’est pas humain. Pensons à tant de tortures qui blessent la dignité de la personne. Et à tant de personnes torturées. Que le Seigneur aide tout le monde, bénisse tout le monde. Et à vous tous, ma bénédiction », a-t-il ajouté.

Le Pape François a aussi plaidé pour un cessez-le-feu immédiat à Gaza, il a exhorté les belligérants à privilégier la voie du dialogue pour une paix durable dans le monde.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Gouvernement Suminwa : des femmes nommées aux postes stratégiques

Aux affaires étrangères, à l'environnement, aux affaires foncières et autres, Félix Tshisekedi a confié des portefeuilles importants à des...

Les articles similaires

DrcActu