Goma: le déplacement des militaires sans ordre de mission interdit

Articles les plus lus

Le déplacement des militaires, sans ordre de mission, à Goma, a été interdit par le premier président de la cour militaire du Nord-Kivu (Est de la RDC). C’était lors d’une parade organisée devant le palais de justice, a-t-on appris jeudi de cette juridiction.

« Tout militaire en divagation, sans ordre de mission, portant arme et tenues des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), qui tombera dans les griffes de la police militaire, sera sévèrement châtié et subira la rigueur de la loi », a averti le premier président de la cour militaire du Nord-Kivu, le Colonel magistrat Kabeya Hanu Ben, avant d’inviter les militaires de sa juridiction à la discipline et à l’observance des lois du pays.

Et d’ajouter : « Un militaire en tenues, qui abandonne son poste et qui va se promener avec son arme à travers la ville de Goma, sans autorisation, si les patrouilleurs le trouvent, que ça soit la nuit ou le jour, ils vont l’arrêter (…). Et quand il sera devant nous, il sera puni sévèrement», a-t-il martelé.

Cette décision a été prise par les autorités militaires dans le cadre de la sécurisation des populations de la ville de Goma contre les tueries, les vols et les enlèvements à répétition.

« La justice militaire va sévir contre les militaires indisciplinés qui insécurisent la population», a souligné le colonel magistrat Kabeya, en présence de plusieurs responsables de la justice militaire.

La ville de Goma et ses environs font face, ces derniers temps, à une insécurité grandissante. Des tueries, des vols et des kidnappings sont enregistrés depuis quelques semaines. Une dizaine de personnes ont été lâchement abattues dans l’espace d’une semaine dans cette entité urbaine.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Gouvernement Suminwa : des femmes nommées aux postes stratégiques

Aux affaires étrangères, à l'environnement, aux affaires foncières et autres, Félix Tshisekedi a confié des portefeuilles importants à des...

Les articles similaires

DrcActu